ARGELES PLAGE - BEACH

Argeles-sur-mer 66

Message d'automne ...

PORT-ARGELES

Lumière d'automne sur

Argelès-sur-mer

Les animations et les chaleurs estivales d’Argelès-sur-Mer sont rangées au rayon des souvenirs, comme les photos d’une saison passée.

Lumière d'automne ...






L’été s’est achevé ... comme tant d’autres. Avec l’automne, la lumière décline, les ombres s’installent et les nuits s’allongent.

Un nombre croissant de personnes semble être atteint par ce qu’il convient d’appeler la dépression saisonnière d’automne. Nombre d’entre eux se tournent vers la luminothérapie en complément de traitement, ou même pour remplacer les médicaments antidépresseurs – et peut être ont-ils raison. Notre société est riche en thérapies mais ... quelle est la valeur de ces recettes ? L’amélioration de l’état de santé sera-t-il durable ? Et des effets secondaires pervers ne sont-ils pas à craindre ?

La France est le premier consommateur de médicaments psychotropes en Europe et cette situation ne fait qu’empirer. Le coût total pour l’assurance maladie est passé de 2 milliards de francs en 1980 (300 millions d’euros) à un milliard d’euros en 2004. Pendant la même période, on assistait à une autre croissance : celle de l’athéisme !

En 1981, 10 % de français se déclaraient athées (source « Quid ») ... et 26 % en 2003 (sondage « CSA »). Lorsque l’esprit humain se vide de ses valeurs spirituelles, l’individu s’accroche à n’importe quoi et peut sombrer lentement dans la déprime.

Comment réagir ? Comment lutter sans entrer en dépendance de médicaments ou de croyances occultes ? Allons-nous prétendre à notre tour posséder un remède miracle qui se nomme ... LA FOI ?

Connaîtrions-nous :

- un médecin qui est « au-dessus de tous », qui sait tout et se nomme : Dieu ?
- son fils qui est « parmi tous », qui peut tout et se nomme : Jésus ?
- celui qui pourrait être « en tous » et se nomme : Esprit Saint ?

Et vous, aimeriez-vous les connaître et trouver la Lumière qui vous manque cet automne ?

Une Lumière qui ne soit pas seulement liée au rythme des saisons mais qui rayonne en vous ... et pour l’Eternité ?

La lumière de la vie ...

Et si cette promesse lue dans la Bible était aussi pour vous ?

« Alors, comme l'aurore, jaillira ta lumière, ton rétablissement s'opérera bien vite ... »

(Esaïe 58.8)


Page d'accueil